Les types de paris

Publié le par Bruce




En naviguant chez les bookmakers, vous rencontrerez différents types de paris, pour le surebet, il faudra choisir le pari simple.


Pari simple : Un pari sur un seul évènement avec un seul pronostic. En cas de bon pronostic, la mise est restituée en plus d'un profit déterminé par la formule suivante :
Profit = mise * (cote - 1)
En cas de perte du pari, le bookmaker garde la mise.



En surebet, méfiez-vous des handicaps, si vous ne maîtrisez pas leurs règles, abstenez-vous ou vous risquerez d'être perdant !
Handicap classique : Système permettant de niveler une confrontation déséquilibrée en retirant des points ou des buts au favori. Des paris à handicap peuvent être proposés sur tous les sports mais ils sont particulièrement fréquents sur le rugby et les sports américains.


Handicap asiatique : Type de handicap fonctionnant de façon similaire au handicap classique mais avec des règles spécifiques. Par exemple, parier sur le match nul n'est pas possible. 

Le pari à long terme fonctionne avec le surebet
mais vous en trouverez peu.

Pari à long terme (Long term bet ou Outright) : Pari sur un évènement à long terme.

Exemple : Qui sera le champion de France ? 
Le pari en live offre des possibilité de surebet également mais il s'agit d'une autre technique appelé trade, avec des sites spécialisés, il faut d'autres conseils pour le pratiquer.


Pari en direct (Live bet) : Pari sur un évènement en cours. Les cotes varient fortement en fonction de l'évolution du score.


Pari spécial (special bet) : Pari qui n'est pas lié au résultat d'un évènement sportif. Les bookmakers proposent de nombreux paris spéciaux et font preuve de beaucoup d'inventivité. Attention, c'est souvent sur ce type de paris que leur marge est la plus élevée.


Exemple : Qui sera le prochain le prochain président des Etas-Unis ?

Le pari multiple ne permet pas non plus le surebet, pourtant certains sites offrant des côtes alléchantes vont vous obliger à jouer ces côtes en paris multiples, c'est pourquoi il faut se limiter à la liste des bookmakers sélectionnés ou alors se renseigner convenablement.


Pari multiple : Un pari contenant plusieurs pronostics. Tous les pronostics doivent être justes pour que le pari soit gagné. Le profit est déterminé par la combinaison des différentes cotes.

Il existe de noubreuses combinaisons possibles :

Double : deux pronostics. Si les deux pronostics sont corrects, le pari est gagné. La mise est restituée en plus d'un profit déterminé par la formule suivante :
Profit = mise * ((cote match 1 * cote match 2) - 1)

Triple : trois pronostics. Si les trois pronostics sont justes, le pari est gagné. Dans ce cas la mise est restituée en plus d'un profit déterminé par la formule suivante :
Profit = mise * ((cote match 1 * cote match 2 * cote match 3) - 1)

Le principe des paris multiples est le même pour des combinaisons plus grandes pouvant aller jusqu'à dix pronostics simultanés chez les bookmakers. On parle alors d'accumulateurs X volets (le X correspond au nombre de pronostics).


Pari multiple complexe : Plusieurs pronostics sur plusieurs évènements. Contrairement à un pari multiple classique, le pari est remporté dès lors qu'une partie des pronostics se réalise.
Il existe de nombreuses combinaisons complexes possibles.

Publié dans Sure bet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci
Répondre